Qu’est-ce que le massage californien?

Le massage californien a été créé au début en 70 près de San Francisco. Il doit son existence à plusieurs thérapies de groupe qui sont apparues aux Etats-Unis et qui ont prôné et promu la libération du corps, l’expression des émotions, l’équilibre général et le bien-être.

La technique de massage californienne a été développée et professionnalisée lorsque le développement spirituel et la thérapie ont été largement explorés aux Etats-Unis, avant qu’elle ne soit introduite plus largement dans le reste du monde dans les années 80.

Aussi appelé Sensitive Gestalt Massage®, on doit notamment sa création à Margaret Elke. Le SGM est une technique de bien-être et une approche psychocorporelle axée sur trois aspects : le sensitif, la gestalt, et le massage. La gestalt désignant la conscience intérieure du corps.

Un massage doux et relaxant à la fois

Dans la pratique, le massage californien est un massage doux, enveloppant et réconfortant pour le corps et l’esprit. Il repose sur des mouvements de massage lents et complets, il privilégie les effleurements et les étirements.

Les mains travaillent dans une chorégraphie harmonieuse sur l’intégralité du corps. Le massage s’intensifie de manière très progressive. Il stimule doucement les terminaisons nerveuses et génère également un retour à l’équilibre des nerfs.

Le massage californien s’adresse aux personnes qui recherchent une pause relaxante, un moment d’abandon et d’union du corps et de l’esprit. Il est doux et éveille les sens. Il s’avèrera idéal pour les personnes stressées et surmenées. Il s’agit également d’un massage parfaitement adapté aux futures mamans de plus de 3 mois.

Les bienfaits du massage californien

Les effets sont à la fois physiques et psychologiques car il favorise l’intériorisation et l’harmonie entre le corps et l’esprit. Il favorise la prise de conscience de votre moi intérieur au profit de l’épanouissement, du bien-être et de l’estime de soi.

Cette méthode aide non seulement à éliminer la tension musculaire mais elle soulage aussi la tension psychologique en vous aidant à reprendre contact avec votre corps.

Au-delà de ses vertus anti-stress, le massage californien participe à l’amélioration de la circulation sanguine, il développe la respiration et assouplit la peau.